Group Image.jpg
Cham-96dpi.png
Japhet-96dpi.png
Arev.png
Abigail-96dpi.png
Nahama-96dpi.png
NOE1100pix.png
David Jean1155pix.png
Sem-96dpi.png

LE CAST

CHAM
Yanis Siah

Yanis débute la danse à l’Académie Internationale de Danse de Paris. Il fait ses premiers pas sur scène au sein du Jeune Ballet Européen et décroche son premier contrat dans la Cie. de Karine Saporta. On le retrouve à Disneyland Paris où il intègre deux spectacles (choré. Tatiana Seguin). En 2015, Il intègre la troupe de Cats au Théâtre Mogador (Mungojerrie, Rum Tum Tugger), et Grease en 2016 (Kenickie) pour plus de 250 shows. Pour ce rôle, il remportera le Trophée de la Comédie Musicale de la Révélation Masculine 2018.

Après un été à l’Alhambra pour Ohlala (choré. Inès Vandamme), il intègre We Will Rock You (choré. Raffaele Lucania) au Casino de Paris. Il interprète aussi le rôle d’Huckle Berry Finn dans le spectacle Tom Sawyer (Théâtre Mogador puis en tournée). Il incarnera aussi A-Rab (West Side Story à l’Aren’Ice).

On le retrouve sur de nombreux plateaux TV, en danseur ainsi que sur le tapis de la Fashion Week (Balmain, Issey Miyake).

JAPHET

Julien Vital

Originaire de Rouen, Julien Vital est comédien et chanteur. Il a un double diplôme du Cours Florent (théâtre et formation comédie musicale). Il a joué et chanté dans plusieurs spectacles Disney (Frozen et Pirates & Princesses). Il a joué dans plusieurs publicités (L’Oréal, Garnier) et il a été mannequin pour Segafredo et Lulu Castagnette.

Il a joué dans « Le grand restaurant de Pierre Palmade » sur France 2 et il a tourné dans INSTINCT, série policière TF1 dans laquelle il donnait la réplique à Olivier Sitruk. Il a participé à plusieurs courts métrages dont«Le Petit Cactus» et «Doudou» pour lequel il a reçu le prix de la meilleure interprétation au festival du Film jeune à Lyon.

 En 2020, il participe à «Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran» en tournée à l’étranger.

 Il a donné une dizaine de concerts à Paris,et travaille actuellement sur l’écriture d’un projet de musical

AREV

Maëline

Née à Béziers et vivant désormais en région parisienne, Maëline a participé à l’émission The Voice Kids France (saison 6) dans l'équipe de Soprano dont elle est la fan numéro 1. C’était la 1ère fois qu'elle chantait en public, ce qui l’a ensuite amenée à participer à des tremplins. 

Maëline est autodidacte et a pris son premier cours de chant en janvier 2020.

La jeune artiste est passionnée de danse, surtout de danse classique. Elle prend des cours de danse depuis l'âge de 4 ans mais a commencé à pratiquer la danse classique depuis 2018, et cette même-année, elle a participé pour la première fois au concours de danse du CNED et elle a remporté le 3ème prix national de danse classique.

Maëline est également passionnée par la clarinette, et les artistes qui l’inspirent sont Soprano et Ariana Grande.

ABIGAELLE

Christina Koubbi

Diplômée du Cycle de Comédie Musicale au Conservatoire Nadia&Lili Boulanger (Mention Bien) et du Cycle supérieur du Conservatoire d'Art dramatique d'Orléans (dir. J-C Cotillard), Christina est comédienne-chanteuse. Elle multiplie les expériences au théâtre avec différentes compagnies comme la Cie. Théâtre d'art et en chantant dans diverses formations musicales. Depuis 2013, elle enchaîne les expériences au cinéma ou à la télé. Depuis 2016, elle est Mme Thénardier en tant qu'artiste Lyrique dans Les Misérables en Concert et joue sur les scènes des Zéniths de France et Palais des Congrès, et tourne en Belgique, Chine et Corée du Sud. Depuis 2018, elle incarne Elisabeth dans la Cie. des Chapeliers, dans le spectacle Madame, spectacle qu’elle a également co-écrit. En 2020, nous la retrouverons dans le rôle de la femme, dans la pièce J'arrive en tournée, écrit et mis en scène par Alexandre Josse de la Cie. des Gavroches.

NAHAMA

Sarah Koper

Sarah Koper est auteure, compositrice, interprète. Dés son plus jeune âge, elle se tourne vers le Gospel. Cela la conduit au sein des chorales We Are One, Gospel Voices et Gospel pour 100 Voix, à fouler les plus grandes scènes d’Europe et à se produire en solo à l’Accor Arena et à l’Olympia. Elle a accompagné de nombreux artistes (Céline Dion, Eddie Mitchell, Johnny Hallyday, Christophe Maé). En 2010, elle rencontre Stanislas Renoult, avec qui elle travaille sur La Symphonie des Grands Classiques Disney (Grand Rex). En 2016, elle participe à The Voice dans l’équipe de Florent Pagny. Puis elle est choriste pour La Nouvelle Star et Auditions Secrètes. Aujourd'hui, elle se lance dans son projet solo, aux côtés de Bertrand Luzignant. Son premier EP devrait sortir en 2021. Elle se produit dans divers spectacles et continue à fouler les scènes européennes tout en exerçant sa passion comme elle en a toujours rêvé.

LUSINE

Jade Boinet

Jade Boinet a 23 ans. Elle est chanteuse, styliste jeune diplômée d’une école de mode (ESMOD) et mannequin depuis 2016.

Elle a travaillé en tant que styliste. La musique a toujours été sa passion. Elle a commencé le chant par la chorale à l’âge de 10 ans (dirigée par Annick Deschamps) et a fait de nombreux concerts. Jade a pris des cours de chant particuliers de ses 16 ans à ses 23 ans, a pratiqué la danse et suivi des cours de piano pendant 10 ans. En arrivant à Paris en 2016 son engagement dans la musique a pris une nouvelle dimension grâce au travail d’une Coach vocale Léa Ivanne. Une préparation en vue d’auditions qui s’est montrée déterminante quand s’est présenté le casting du spectacle Noé, la force de vivre.

NOÉ

Essaï Altounian

Essaï, la liberté pour devise. Artiste français, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique.

Voir la biographie complète dans l'équipe créative ci-dessous. 

VAD
David Jean

David Jean est un artiste aux multiples facettes : Chanteur, Comédien, Auteur, mais aussi Coach et Arrangeur vocal. Il a suivi 2 cursus artistiques, le Chant (Jazz/Comédie Musicale/Lyrique) et le Théâtre (Conservatoire et Faculté d'Art et Spectacle). 

Sur scène, il aime diversifier les styles et expériences. Partant du Gospel et du Jazz, il s'épanouit également dans les domaines de la Comédie Musicale, le Lyrique, le Cabaret et la création de groupes vocaux tels que : INFLUENCE GOSPEL, Les BCBG, MÉNILMONTANT et Les GARÇONS. 

On le retrouve également en tant que Coach & Arrangeur Vocal pour les Comédies Musicales : TIMEO, MÉNOPAUSE, les CARAMELS FOUS et à la Télévision : LA BATAILLE DU JURY et LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT (9ème saison M6), mais aussi sur PRODIGES (France 2) et TPMP (W9). 

 À ce jour, on peut le retrouver en tournée dans la Comédie Musicale « CHANCE » (Molière 2019 du Meilleur Spectacle Musical).

SEM

Pierre-Arthur Lemoine

Pierre-Arthur est comédien, chanteur et musicien.Il découvre tôt la musique auprès de ses parents. Un père guitariste et une mère chanteuse lui donnent l’envie d’apprendre le piano et solfège en conservatoire dès 6 ans. À 10 ans il auditionne pour rejoindre Bernard Jeannot et sa « Troupe Albérica », compagnie amateure de comédie musicale mayennaise dans la région du Haut-Anjou.  Il y fait ses armes autour des œuvres Starmania et Les Misérables. Il y découvre la comédie musicale et l’esprit de troupe.Le jeune artiste se produit pendant de nombreuses années dans des concours de chant, des festivals, des fêtes de la musique ou des concerts pour des associations. Parallèlement il apprend seul avec son père la guitare et suit des cours de danse Modern’Jazz en conservatoire.

Après l’obtention de son Bac ES, Pierre-Arthur intègre en 2018 le Cours Florent à Paris pour se former au théâtre, au chant et à la danse.

L'ÉQUIPE CRÉATIVE

Léa IVANNE

Paroles des chansons

Après avoir enregistré son album, « A prendre ou à laisser » chez Warner Music en 2000, Léa Ivanne interprète l'Hymne officiel du Pavillon de la France à l'Exposition Universelle de Hanovre. En tant qu'auteure-interprète, elle fait en 2002 les premières parties de Johnny Hallyday à l'Olympia puis de Véronique Sanson sur toute sa tournée « D'un papillon à une étoile ». Au fil des années, Léa Ivanne s'impose ensuite comme une auteure de chansons à succès récompensée par de nombreux disques d'or et de platine. Roch Voisine, Patricia Kaas, Chimène Badi, Liane Foly, Vincent Niclo, Julio Iglésias, David Charvet, ... Beaucoup ont interprété ses mots, avec au total plus de 4,8 millions d'exemplaires vendus, dont le célèbre « Tant pis » de Roch Voisine vendu à plus d'1 million de copies. Une collaboration étroite depuis 2005 avec l'artiste pour lequel elle a écrit plus de 30 chansons.

 Coach vocal pour l'émission Rising Star sur M6 en 2015, membre du jury officiel français de l'Eurovision en 2016, coach vocal pour le concours Eurovision en 2019 et 2020, Léa Ivanne très attachée au devenir de la Planète et particulièrement impliquée dans la défense de la cause animale a choisi de mettre son écriture au service du spectacle musical « NOÉ » rassemblant les valeurs de ses convictions profondes.

Lea Ivanne.png

Virginie H

Costumière

Diplômée du GRETA des Arts Appliqués, elle a réalisé et conçu, depuis juin 2001, de nombreuses créations de costumes : dernièrement pour La machine de Turing mise en scène de Tristan PetitGirard (4 Molières en 2019) et Adieu Monsieur Haffmann mise en scène de Jean Philippe Daguerre (5 Molières en 2018). Elle a travaillé également avec Xavier Lemaire, Marion Bierry ou Arnaud Denis.

Elle a créé des costumes pour trois comédies musicales : Bonnie and Clyde de Raphaël Bancou et Antoine Lelandais, mise en scène d'Antoine Lelandais, Lili Lampion d'Amanda Sthers mise en scène de Ned Grujic et La dame de chez Maxime mise en scène de Johanna Boyé.

Virginie H.png

Valérie MASSET

Chorégraphie

Emmanuelle FAVRE

Scénographie

Après l’obtention d’un diplôme de scénographie, elle crée des décors pour de nombreuses productions d’opéras : Werther (Tokyo), Pelleas et Melisande (Scala de Milan), Samson et Dalila  (St. Petersburg),  Manon (Hong Kong), Aida et Tosca (Masada  Israel), La Cenerentola   (Charleston), la Bohème (Seoul , Liban), Le Revenant  (Madrid), The Blue Danube (NNT Pékin), Canterina  ( Lausanne ), Der Schauspieldirektor (Bilbao), le Cid à l’Opéra Garnier, Tosca, Der Fliegende Holländer, Aida, Roméo et Juliette , Otello, La bohème, Faust, Carmen, Madame Butterfly, Rigoletto (Chorégies d’Orange)…. Elle crée également des décors pour des concerts et spectacles musicaux, Priscilla folle du désert, Mylène Farmer et Booba, le Mugler follies show, Johnny Hallyday, Michel Sardou ,Matt Pokora, marc lavoine". Pour le théâtre "tout a refaire", "l'invitation", "moi non plus ", "le plus beau dans tout ca", "transmission".

Animée d’un amour pour la création, le mouvement et l’étude du vivant en général, Valérie Masset dessine son parcours au fil des rencontres et des désirs de collaboration. Elle travaille dans les compagnies DK59, Aloïs, 3 gallos, Armstrong Jazz Ballet. Elle danse dans les comédies musicales Roméo et Juliette, Les Demoiselles de Rochefort, Camille C et dans les opéras La chauve souris, Platée, Hansel et Gretel, La Traviata, Rusalka, Iphigénie en Tauride. Elle incarne Isabelle dans le film Sur quel pied danser. Elle assiste les chorégraphes Karine Saporta, Gilles Vérièpe (Cie DK59) et Carl Portal (Roméo et Juliette). En 2018 elle est Dance Leader sur le projet Kadamati chorégraphié par Akram Kahn. Valérie signe les chorégraphies de la Cie Pro Vie Danse, XY et Wild Soul (Jeune Ballet Européen) des spectacles musicaux : Swinging life, 50 et des nuances, Musical suspect, L’autre histoire de Babel, Ginger Circus, Paris à l’infini, Ça sent le roussi et de l’opéra Die Schöpfung d’Haydn à la MMN. En 2017, elle est chorégraphe pour la cérémonie d’ouverture du 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Elle intervient sur le téléfilm Moi grosse, et le clip Nothing de Robynn Bennet. Accompagner, contribuer à l’évolution personnelle et collective est au coeur de son activité. Elle enseigne la danse et la pédagogie au sein de plusieurs centres de formation professionnelle artistique et intervient comme Life Coach en suivi individuel et de groupe. Investie dans la cause animale et environnementale, c’est tout naturellement qu’elle s’engage sur le projet en tant que chorégraphe.

Essaï ALTOUNIAN

Compositeur, créateur, producteur du spectacle

Johan NUS

Metteur en scène

Après un parcours d’interprète en danse classique et en danse contemporaine, Johan chorégraphie différents projets tels que « Le Tour de Gaule Musical d’Astérix » au Théâtre des Champs Elysées, « La petite fille aux allumettes » au Théâtre Palais Royal », « Aladin » et « Madiba » au Théâtre Comédia, « Peter Pan » à Bobino, « Tous des Malades », « La dame de chez Maxime » au théâtre Rive Gauche » ou encore « Timéo » au Casino de Paris. Il a coaché et chorégraphié l’émission « La France a un incroyable talent », « Arab got Talent », « La nouvelle star » « Famous Dance », « A la recherche de », « X Factor » ou encore « Arab Idol ». Johan est le chorégraphe de « Twisted Vegas » et « Magical Dream » à Las Vegas. Il a chorégraphie « Sweeney tood » et « Un violon sur le toit » pour différents Opéra et a signé les ballets classiques « Le Petit Prince », « Carmina Burana » et « La Belle et la Bête » avec les étoiles de l’Opéra de Kharkov. En 2018, il chorégraphie « Les parapluies de Cherbourg » pour le PBA, « Wonderfull Town » Prix Charles Cros pour l’Opéra de Toulon, « Tom Sawyer » au théâtre Mogador pour lequel il sera nominé dans la catégorie meilleur chorégraphe lors des trophées de la comédie musicale. Il signe également « C’était quand la dernière fois » au Théâtre Tristan Bernard,

« Joséphine Baker » pour Monsieur Pierre Cardin ou encore la version Internationale de « Madiba » en Australie ainsi que « Into the Woods » pour une tournée d’Opéra. En 2019, il signe « The Wall », « Le lac des cygnes sur l’eau », « Les Filles aux mains Jaune », « Beaucoup de bruit pour rien », « Ego Système », « Le Tour du Monde en 80 jours » ou encore les chorégraphies de « South Pacific ». C’est avec beaucoup de bonheur en 2020 qu’il reçoit avec l’équipe créative le Molière du spectacle Musical pour « Est ce que j’ai une gueule d’Arletty ». Pour cette rentrée, Johan chorégraphiera des classiques comme « Les Producteurs », « Chantons sous la Pluie », « Nutcracker » et « Carmen ». Johan signe également la mise en scène de nombreux spectacles tels que « La petite sirène » à L’Olympia, « Moi et le chef d’Orchestre », « Little Mozart » ou encore le « Symphorique ». Johan tout en chantant dans le groupe Menilmontant signé chez Sony musique participe également à de nombreux vidéos clip et événements de prestige en France et à l’Etranger. Enfin, Johan n’oublie pas la mission de transmettre son art. Pour cela, il dirige le département de Danse de l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris.

Johan Nus.png

Essaï, la liberté pour devise.  Artiste français, auteur-compositeur-interprète et producteur de musique, il veut, dès son plus jeune âge apprendre et comprendre tous les mécanismes de productions pour en avoir la maîtrise et devenir indépendant. Il passe alors de l'ombre à la lumière, tour à tour, interprète sur de grandes scènes ou music-producer pour de grands spectacles et show TV. En 2001, il est le Comte Pâris, dans la comédie musicale Roméo et Juliette. C'est à partir de cette période que son travail sera remarqué. Il compose, arrange et produit pour de nombreux artistes tels que Jenifer, Emmanuel Moire, Amel Bent, Amaury Vassili, Michaël Youn, Lorie, Vincent Niclo, ainsi que des chansons pour de grands spectacles musicaux comme « Le Roi Soleil » au Palais des Sports et la nouvelle revue du Cabaret Parisien Bobino. Il signe des musiques de film et pour le théâtre comme « Ma femme s'appelle Maurice » ou « Incontrôlable » Il compose également de nombreux génériques pour la télévision : « Seconde chance TF1 », « Mister France », « Le grand soir TF1 ». « Arrangeur du nouveau monde » selon Michel Legrand, il arrange et réalise en 2003 toutes les musiques de la comédie musicale « Les Demoiselles de Rochefort » au Palais des Congrès. Il reste de longs mois en studio, à travailler, avec le célèbre compositeur. En 2009, il est le directeur musical de l'émission « La bataille des chorales » (TF1). Suivent, « Le Grand Show des enfants » (TF1), « Pop’s Cool » en 2012 (Canal J) et « La Nouvelle école des fans » en 2014 (Gulli). Imprégné par la musique de Quincy Jones, Essaï sort son 1er album solo dans un esprit pop-soul. Le 1er single est largement diffusé sur MTV, MCM, M6. Ce qui lui vaut d'être repéré aux États-Unis par Kerry Gordy, fils du fondateur de la Motown : Berry Gordy.

Ensemble, ils produisent le single Family (2014) édité sur le label Kerry Gordy records (USA). En 2015, il est choisi conjointement par la première dame d’Arménie et la chaîne publique ArmTV pour être le représentant de l'Arménie à l'Eurovision. En 2016, il est l'un des jurés de l'émission « Destination Eurovision » version Arménie. Sa candidate Artsvik remporte la compétition et devient la représentante de l'Arménie au concours de l'Eurovision 2017. En 2019 il est sollicité par la chaîne CBS aux États-Unis pour être juré « music expert » du nouveau grand talent show made in US « THE WORLD’S BEST » aux côtés de Drew Barrymore, Faith Hill, RuPaul et animé par le célèbre James Corden. Essaï enregistrera 10 émissions dont la première, diffusée juste après le Super Bowl, réunira plus de 20 millions de personnes. Très attaché aux enjeux écologiques qui se jouent pour notre environnement, il décide en 2019 de se consacrer pleinement à la création et la production du spectacle : ‘’NOÉ, la force de vivre ‘’. Une histoire universelle qui résonne aujourd'hui comme le symbole de la protection de notre planète. Fort de ses nombreuses expériences, Essaï est devenu aujourd'hui un artiste et un producteur indépendant. Il intervient de la première note à la dernière image de ses productions afin de pouvoir exprimer toute la créativité de ses projets artistiques. Le spectacle NOÉ est l'aboutissement d'un long chemin initiatique dans lequel il aura mis tout son cœur et sa force d'âme au service d'une grande histoire.

E. Altounian.png

ESSAÏ

Créateur & Producteur du spectacle