Qui est Tinka, l’ours qui a fait sensation pendant la cérémonie des Miss France ?

Avr 1, 2020 | Non classé

Miss France Noé Tinka
Partagez cet article

Quand un ours polaire se déhanche sur le plateau des Miss France, le web s’affole, s’amuse et se questionne. Mais qui est vraiment Tinka ? Retour sur le buzz du mois de décembre.

Le 14 Décembre dernier avait lieu l’élection annuelle des Miss France sur TF1. Le thème de l’émission de cette année : le voyage. Les Miss ont donc défilé en Afrique, en Angleterre, au Japon, et même en Russie ! Et c’est d’ailleurs lors de ce dernier tableau qu’un invité surprise, introduit par Jean-Pierre Foucault comme son «très cher ami», a fait une apparition remarquée : Tinka, l’ours polaire au déhanché qui a fait parler la toile.

Tinka, star du web

Beaucoup d’internautes y sont allés de leur commentaire sur cet ours insolite en train de se trémousser au milieu des danseurs et des Miss. Le lendemain, ce sont une dizaine d’articles, parmi lesquels Gala, Télé-Loisirs, Femme Actuelle et même le Parisien, qui ont commenté la découverte de la vraie star de la soirée, l’ours blanc : on a ainsi pu constater sa «prestance impressionnante à côté de l’animateur Jean-Pierre Foucault» qui n’a pas manqué d’étonner les téléspectateurs.

De nombreuses questions ont succédé à la surprise générale provoquée par l’aisance évidente de l’ours sur la piste. Certains se sont même laissé tromper par son réalisme apparent, au point de s’offusquer de la présence d’une espèce en danger sur un plateau de télévision. Et pour cause ! Grandeur nature, plus réaliste qu’un vrai, Tinka était fait pour susciter la confusion. D’autres se sont interrogés sur le fonctionnement du mécanisme, sur le nombre de comédiens et leur identité. Vous avez envie d’en savoir plus ? Nous vous dévoilerons très bientôt plus d’informations sur cet ours mystérieux.

Tinka, symbole de l’engagement de Noé pour la planète

Mais Tinka, avant d’être une star du web, est la vedette d’un spectacle musical. En effet, Noé, La Force de Vivre, sera joué à l’hippodrome de Longchamp à partir du 5 novembre 2020. Cette création d’Essaï Altounian, chanteur franco-arménien ayant représenté l’Arménie à l’Eurovision en 2015, retracera l’histoire de l’Arche de Noé. On pourra y voir une trentaine de comédiens évoluer sur scène, ainsi que de nombreux animaux parmi lesquels le fameux ours Tinka. L’album du spectacle sortira à l’automne mais on peut d’ores et déjà visionner le clip du premier single, «Terre», révélé le 10 janvier dernier.

Le spectacle de Noé, en partenariat avec l’ONU Environnement, met l’accent sur l’urgence environnementale et appelle au réveil collectif des consciences. Tinka s’érige symbole de la volonté de préserver la biodiversité. Notre ours a d’ailleurs son propre compte Instagram ! Des actions simples et concrètes y sont postées chaque jour, pour vous aider à entamer une démarche écologique individuelle.

Partagez cet article

Suivez le spectacle de Noé sur les réseaux sociaux !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Youtube

Twitter

Agir pour la planète